vendredi 11 décembre 2009 - 20h11
A l'approche de la trêve hivernale, Morgan Amalfitano, le milieu de terrain de Lorient, compte sur les Lorientais pour se racheter des deux derniers matchs et faire le plein de points. Et ce dès samedi contre Auxerre.  

Morgan Amalfitano, en recevant Auxerre, Lorient a la possibilité de tout de suite effacer la défaite de la dernière journée à Rennes…

 

Oui, il faut repartir sur une bonne série. En plus, au niveau du jeu, nous devons aussi nous reprendre un peu, surtout sur le plan de l'agressivité et de l'envie. Nous devons vraiment reprendre ces choses-là pour retrouver le jeu que nous avions. Car là ça fait deux matchs où nous sommes un peu en dedans. C'est pour ça qu'il faut recommencer une bonne série dès ce match et essayer de se positionner.

Auxerre enregistre les retours de Jelen et Pedretti pour ce déplacement à Lorient. C'est donc une équipe de nouveau redoutable que vous devez vous attendre à affronter samedi…


Oui, c'est une équipe qui est solide et bien en place. Maintenant, Auxerre a aussi une défense un peu lourde et nous avons travaillé dans ce sens. Si nous mettons un peu de vivacité comme nous le faisons habituellement, nous avons les ingrédients pour fournir de nouveau de bonnes prestations, comme nous l'avons fait il n'y a pas si longtemps.

 

Ces bonnes prestations que vous venez d'évoquer ont-elles changé des choses dans l'état d'esprit du groupe ?


Franchement, ça donne envie et nous voyons au fur et à mesure que le championnat avance que nous méritons notre place. C'est dans ces moments-là que nous allons voir si nous pouvons tenir le rythme. Physiquement et dans les têtes, il va falloir être présents pour tenir la cadence. Avant les vacances, il nous reste vraiment quatre matchs excitants à jouer, dont trois à domicile. Donc nous devons nous donner à fond et marquer le maximum de points chez nous.

Propos recueillis par A.C (Rédaction Football365.fr)

 

 

Copyright - 2010 © Edwige- tous droits réservés