Morgan, l'envol d'un aiglon

Le niçois Amalfitano tient la baraque en milieu de terrain. Comme d'habitude, il sera un des atouts majeurs du CSSA ce soir contre les Azuréens

Le patron du milieu de terrain c'est lui, Morgan amalfitano, 22 ans, qui a prolongé son contrat d'un an jeudi (jusqu'en 2009) a pris une nouvelle dimension depuis le début d'année. Du coup, il attire les convoitises. Lille, Auxerre et St Etiennes pensent notamment à lui.
Mais le Niçois, qui retrouvera donc son club de coeur ce soir, ne veut pas se focaliser sur son avenir personnel. Celui du CSSA est autrement plus important à ces yeux en ce moment.

Morgan, quel sentiment éprouviez vous en revenant de Lyon avec une courte défaite?

" De la frustration. Nous avont effectué une première périonde qui pouvais nous laisser espérer de belles choses. En revanche, en seconde, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait ".

" Donner plus que d'habitude "

Le plus dur à encaisser, ça doit être le revers contre Toulouse à Dugauguez après une série de six matches sans défaite ?

Prendre deux buts comme ça à la fin, ça n'est effectivement pas facile. Ça aurai été bien de tenir le match nul. Ça nous aurait permis d'aller à Lyon l'esprit vraiment tranquille. Nous savions que là-bas ce n'était que du bonus. Mais, plus la fin approche, plus les points sont bons à prendre. en ramener un de Gerland, ça aurait permis d'avoir un écart moins important avec le premier non reléguable ce qui n'est pas négligable ".

Cinq longueurs de retard sur Paris le 17ème, à six journée de la fin c'est beaucoup non?

 " On ne sait jamais. On va voir si nous somme capable de renverser la vapeur. Pour cela nous devons donner encore plus que d'habitude "

Vous n'avez pas marqué lors des deux derniers matches. Y a t-il une explication rationnelle?

" Nous n'avons pas l'habitude d'enchaîner les rencontres sans perdre. Notre série nous a peut être apporter trop de confiance. Il faut être rigoureux à 200% et sur un match entier. nous l'étions moins et nous l'avons payé cash. Si nous n'avons pas la chance de marquer, le match est complètement différent. La confiance dans le jeu n'est pas la même. Tu penses pouvoir tenir un match nul par exemple et tu te fais avoir. C'est ce qui nous est arrivé contre Toulouse "

" Concentré sur l'objectif du club "

Outre le fait que la partie est capitale, la réception des Niçois est toujours particulière pour vous ?

" Il n'y a pas de pitié à avoir. J'ai déjà joué deux fois contre eux. C'est rentré dans la normalité. Que ce soit Nice ou une autre équipe, je vais me donner à fond pour que nous remportons le match "

Vos dernières prestations ne sont pas passées inaperçues et plusieurs club ont désormais l'oeil sur vous...

" Je reste concentré sur l'objectif du club qui demeure le maintien. Le reste, ça ne viendra que dans un second temps. On verra bien... "

Quel regard portez - vous sur votre évolution?

"Le fait de jouer en L1 m'a permis de passer un nouveau palier. j'ai enchaîner les matches et je suis monté en puissance petit à petit. Je me sens bien et le coach me fait entièrement confiance. "

Copyright - 2010 © Edwige- tous droits réservés