>


Ligue 2 Chateauroux - Sedan : " Mieux que d'habitude "

Fort d’un match amical convaincant il y a une semaine face à Metz, les Sedanais vont tenter de se rassurer en championnat, en obtenant un bon résultat, ce soir, sur la pelouse de Châteauroux. Sans Yahia, Lachor, Bouysse ni Baning.
 

La Berrichonne de Châteauroux a son importance pour la famille Amalfitano. Pas seulement parce que le fils aîné, Morgan, et Sedan l'affronte ce soir mais aussi, et surtout, parce que le frère cadet, Romain, y évolue en qualité de stagiaire pro, naviguant pour le moment entre les 18 ans et l'équipe réserve en CFA2, et que le paternel, Roger, y a fait une partie de sa carrière comme numéro 9 « il n'est pas grand mais il marquait souvent de la tête » sourit Morgan – et qu'il y a rencontré sa femme.
 

Morgan, dans quel état d'esprit abordez-vous le déplacement à Châteauroux ?
« Nous sortons d'un bon match amical contre Metz qui a fait du bien aux têtes. Ça s'est ressenti dans les jours qui ont suivi. A la veille de la rencontre, nous nous sentons donc un peu mieux que d'habitude malgré le classement. Nous nous sentons capables de faire quelque chose là-bas. »
Le danger n'est-il pas de se mettre trop de pression par rapport au classement justement ?
« Nous jouons plus libérés à l'extérieur. Nous allons peut-être prendre les bonnes initiatives dès le début du match et faire ce dont nous sommes capables de faire quand nous jouons en équipe. Le problème est là : l'âme et l'état d'esprit que nous pouvons mettre dans les parties. C'est le plus important. Nous les avons perdus ces derniers temps, il faut les retrouver. »

« Nous devons provoquer la chance »

Comment l'expliquez-vous ?
« Nous ne nous sommes pas mis en confiance dès les séances d'entraînement. C'est d'abord par là que ça se passe. Nous n'avons pas travaillé correctement en semaine et nous l'avons payé le week-end. Après, que l'on dise que nous n'avons pas eu de chance, je n'y crois pas trop. C'est nous qui devons la provoquer.
Après un bon début de saison, nous nous sommes peu être vus un peu trop beaux. Du coup, nous sommes retombés dans nos travers. Nous devons retrouver nos bonnes dispositions de début de saison. Je suis confiant. »


En ce sens, Metz doit vous servir de référence.

« Ce n'était qu'un match amical. C'est en championnat qu'il faut prendre les points maintenant. A Châteauroux, ça ne sera pas le même match, pas le même contexte. Les Berrichons sont rompus aux joutes de la L2. Ce sera difficile mais nous nous savons capables de bien faire à l'extérieur. »


La situation n'est pas encore catastrophique et vous avez toujours un match en retard à disputer à Montpellier.
« Abordons les matches un à un. Le match à Montpellier, ce sera du bonus à prendre, encore faut-il faire un bon résultat à Châteauroux. Il n'y a pas d'alerte. Mais, il va falloir être doublement costaud pour rattraper le haut de tableau. »

Copyright - 2010 © Edwige- tous droits réservés